Les Actualités

WHYNOTE le petit carnet éternel

Une petite trouvaille dénichée sur le Salon du Livre de Paris 2016. Il s’agit d’un bloc-notes effaçable.

Il est en fait semi-effaçable. C’est-à-dire que l’on peut prendre des notes. L’encre, une fois sèche, tient et n’est pas effaçable au doigt. Pas de risque donc d’effacer une précieuse adresse. La gomme en feutre fixée à l’extrémité du feutre spécial permet, elle, d’effacer l’encre sèche. Sinon, un mouchoir humide fait l’affaire.

L’avantage ? Il est réutilisable. Donc, finis les dizaines de petits carnets papier. Fin du gaspillage du papier !

Moi qui adore écrire dans le train ou prendre des notes pendant une conférence ou au fil de mes visites sur un salon, je trouve ce petit carnet extrêmement pratique. Je le teste depuis 3 semaines, sans déception.

Il est élégant. L’écriture est moins fragile que sur un support effaçable classique (et le carnet est moins encombrant qu’un tableau).

Mon gros dilemme a porté sur le choix. Cahier ou carnet ? Car il existe en deux formats. J’ai finalement opté pour le carnet. Il tient dans mon sac à mains, dans une poche. Un bel objet 100 % Swiss Made.

http://www.whynote.ch/

Plus d'infos ?

Vous êtes intéressés par l’actualité de l'égalité entre les femmes et les hommes, mais vous manquez de temps ? Translature vous propose de mettre en forme une veille thématique sous forme d’une Lettre d’information bimestrielle. Abonnez-vous, ici.