Les Actualités

Les linguistes sortent de leur bulle

Et ils ont choisi la capitale du Champagne pour ce faire ! Les traducteurs et traductrices connaissent de longues journées de solitude devant leur clavier et leur écran. Aussi, quand la Société Française des Traducteurs leur propose une rencontre interrégionale à Reims, elle fait salle comble.
Très instructif, l’ordre du jour nous a permis de découvrir les rouages de l’argumentaire éclair (elevator pitch) présentée avec dynamisme par Christine Lécluse Voirin et une exposition d’art contemporain exprimant la Voix du traducteur, avant de partager nos expériences autour de la féminisation des textes.
Aucune trace de spéculation dans ces bulles-là, car cette journée enrichissante fut une nouvelle occasion de vérifier avec plaisir que les professionnels de la traduction s’inscrivent bien plus dans le partenariat que dans la concurrence. Au moment de se quitter, l’ange de la cathédrale n’était pas le seul à sourire.

Plus d'infos ?

Vous êtes intéressés par l’actualité de l'égalité entre les femmes et les hommes, mais vous manquez de temps ? Translature vous propose de mettre en forme une veille thématique sous forme d’une Lettre d’information bimestrielle. Abonnez-vous, ici.