Les Actualités

Les expertes ont enfin leur annuaire !

expertes.eu

Le site Expertes.eu

Lassées de s’entendre répondre systématiquement « Il n’y a pas de femmes expertes ! », Marie-Françoise Colombani et Chekeba Hachemi ont créé en 2012 le premier Guide des expertes version papier avec l’agence EpOke.

Visibilité des femmes

Le projet expertes.eu s’inscrit dans la poursuite de cette initiative, il a été lancé par le groupe Egae, Radio France et France télévisions. Son objectif est de participer à la visibilité des femmes dans l’espace public et les médias. Il recense plus de 1 700 femmes spécialistes sur 300 thématiques et 2 900 mots clés.

C’est le premier annuaire gratuit, 100 % numérique, de toutes les femmes expertes en France. Alors que seulement 20 % des invité·e·s dans les médias sont des femmes, le site propose une base de données unique de femmes chercheuses, cheffes d’entreprises, présidentes d’associations ou responsables d’institutions. Cette base recense trois profils : Métier, Recherche ou Société civile. En revanche, le site ne recense pas celles dont l’activité principale est le journalisme, les élu·e·s politiques et les femmes travaillant dans une association rattachée à un parti politique.

Plus d’excuses !

Plus d'infos ?

Vous êtes intéressés par l’actualité de l'égalité entre les femmes et les hommes, mais vous manquez de temps ? Translature vous propose de mettre en forme une veille thématique sous forme d’une Lettre d’information bimestrielle. Abonnez-vous, ici.